Image illustrative de How I Met Your Father
Image illustrative de How I Met Your Father

How I Met Your Father

Sophie raconte à son fils l’histoire de sa rencontre avec son père. Un récit qui nous catapulte dans le New York d’aujourd’hui où Sophie et son groupe d'amis très unis - composé de Jesse, Charlie, Ellen, Valentina et Sid - sont en train de découvrir qui ils sont vraiment, ce qu’ils attendent de la vie et ...

Lire le résumé complet >

En cours US 24 minutes
Comédie Hulu, 2022
8.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Pilot

After a slew of let-down Tinder dates, Sophie meets the seemingly perfect guy. Meanwhile, her roommate, Valentina, returns home from London Fashion Week with a sexy souvenir. An Uber-related phone mishap leads them to an eclectic new group of friends.

Diffusion originale : 18 janvier 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 janvier 2022
Réalisat.eur.rice.s : Pamela Fryman
Scénariste.s : Isaac Aptaker , Elizabeth Berger
Guest.s : Leighton Meester , Joyce Greenleaf , David Terry , Ashley Reyes , Daniel Augustin

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 28 juin 2022 à 18:27

Impression assez mitigée après avoir vu ce pilote... Certes en 2022 on est en droit d'être un peu plus exigeants en matière de comédie et surtout dans ce genre. En effet, on essaye ici de se remettre dans le moule de la première série, mais entre temps il y a eu quelques succès qui ont rebattu les cartes. Je pense notamment à "New girl", "Superstore" ou encore "Kimmy Schmidt". On n'est certes pas exactement sur le même format, mais il n'empêche que ces séries (et d'autres) ont calqué beaucoup de choses sur les modèles de "Friends", "HIMYM" ou encore "TBBT".

Donc on a l'impression à la fois de faire un énorme bond en arrière, mais en même temps c'est un peu maso mais on en redemanderait presque. On a envie que tous ces nouveaux personnages deviennent attachants, que la mayonnaise prenne et que, au lieu de revoir continuellement les modèles, on passe autant de bon temps devant ces "nouvelles" histoires. On connaît les codes, on sait que ça n'a aucunement l'ambition de sonner vrai, et qu'au contraire ça doit nous sortir du vrai, quitte à ce que les personnages passent souvent pour des immatures complètement à côté de leurs pompes et de leur époque. C'était le cas pour les modèles... J'ai donc envie de laisser sa chance à la série et de continuer au moins sur la saison 1.

Peut-être que finalement ce sera la seule...


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 avril 2022 à 18:23

C'est à la fois un objet anachronique et qui semble venir d'une autre décennie (les rires enregistrés, l'humour inoffensif, les décors de studio tel ce pont reconstitué ou la scène de la voiture), mais en même temps qui se veut absolument moderne et woke, cochant toutes les cases de la représentativité au point d'en venir lourd (black, mexicaine, asiatique, indien, LGBT).

C'est aussi un pilote qui force son accouchement (la création du groupe se fait au forceps) et qui implante ses situations et ses personnages (Charlie, Ellen) au marteau-piqueur, n'hésitant pas à englober le tout d'une énorme couche de guimauve.

Malgré tout, j'ai souri deux ou trois fois et l'éternel romantique que je suis va surement donner sa chance à cette saison 1, histoire de ne pas avoir de regrets.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 19 janvier 2022 à 21:12

En lançant l'épisode, je me suis vraiment demandé comment ce truc existait. C'est à la fois tellement improbable et tellement dans l'air du temps.

La série a appris des deux erreurs de son ainé : ne pas montrer l'enfant (et donc pas de risque de la voir veillir) et arrêter immédiatement un choix précis dans les possibles prétendants. Ce sont deux bonnes idées qui changent un peu et qui donne une nouvelle tonalité à ce pilot.

Bon cela étant dit, exposons maitnement le problème principal : c'est très mauvais. Et c'est très mauvais parce que ce n'est pas drôle. Il n'y a rien qui fonctionne. Les gags ne prennent pas et parfois même, je ne suis pas sûr que cela soit des gags. Résultat, les personnages ne sont pas attachant (sauf Ellen, un peu) et on n'a pas vraiment envie de rester trainer avec eux.

En fait, je pense que le format de la sitcom multi-cam est datée. Ca ne marche plus en 2022. La nouvelle façon de faire de la sitcom n'a pas été trouvée et ce n'est certainement pas cette série qui s'y emploiera. Tout semble ici un peu en décalage et d'ailleurs le fait que la série se passe un univers sans Covid est assez révélateur à mon sens.

C'est dommage car il y avait sans doute quelque chose à faire avec un cavenas de départ proche. Mais il fallait renverser la table et le faire avec force. Le clin d'oeil de l'appartement (que j'ai apprécié) montre que ce spin of prend immédiatement la direction opposée. Tout pile dans une zone de confort dont en réalité personne ne veut. Une zone qui condame sans doute le show à un oubli rapide.


10.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
28 juin 2022
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
24 avril 2022
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 7
19 janv. 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.